Les 21 heures de la non-violence, un grand marathon, en direct et en ligne, illustrant la diversité des pratiques non-violentes au XXIème siècle. 21 heures de direct pour découvrir en quoi la non-violence est radicale et révolutionnaire, se former, discuter et agir en soutenant les organisations participantes.
Il y aura 3 fois 7 heures de direct :
»» Jeudi 8 décembre de 16h à 23h sur Zoom
»» Vendredi 9 décembre de 16h à 23h sur Twitch
»» Samedi 10 décembre de 12h à 19h sur Zoom
Quizz sur la non-violence, formation accélérée à l’organisation d’une campagne de désobéissance civile, table-ronde et débats, discussions, témoignages de défenseur des droits, de volontaires de terrain autour de l’intervention civile de paix en Ukraine, Honduras ou encore au Guatemala, passage à l’action avec l’organisation d’une tempête de tweets et d’un mapathon collectif, temps méditatif de respiration ou encore visionnage exclusif du spectacle « Ma (non) violence ordinaire »…
Amber French interviendra notamment le Jeudi 9 décembre entre 21h et 22h. Elle va décrire le travail de l’International Center on Nonviolent Conflict, une organisation basée à Washington DC, USA, qui étudie comment les gens ordinaires luttent de manière non-violente pour leurs droits, la justice et la paix.
Pour s’inscrire au webinar : https://nonviolence21.org/blog/21h/
Pour plus d’informations sur l’International Center on Nonviolent Conflict : https://www.nonviolent- conflict.org/