Le groupe de travail “Résistance civile, non-violence et culture de paix” s’est réuni en juin 2024 à Paris pour son nouveau projet en partenariat avec l’ICNC : la création d’un cours en ligne portant sur la Résistance civile.
Ce séminaire avait pour objectif l’élaboration conceptuelle d’un cours francophone en ligne sur la résistance civile, intégrant des retours d’expériences d’une large consultation d’acteurs partenaires issus de plusieurs pays et abordant des thèmes variés autour de la non-violence.
Ce cours visera à former des militants tout en répondant à des besoins spécifiques identifiés. Différents modes de diffusions sont par ailleurs envisagés pour en élargir l’accès.
Le groupe de travail de l’Institut pour la Paix (IPP), intitulé « Résistance civile, non-violence et culture de la paix », se concentre sur trois concepts clés liés à la résistance non-violente. Son objectif est de promouvoir la recherche et d’élaborer des activités ciblées pour les communautés académiques, activistes et politiques tout en développant des matériaux éducatifs. Ce groupe de travail, à l’image de l’IPP, collabore avec divers chercheurs et praticiens pour renforcer son champ d’études en français.
Suivez nos actualités pour vous tenir informés du lancement du e-learning sur: